Les tasses de Csil

octobre 13th, 2012 // AuteurDesign

Les Éditions Mugs-design sont très heureuses de vous annoncer notre collaboration avec Csil. Cette jeune illustratrice française nous a proposé une très jolie série de 5 tasses.

Illustratrice sur le fil – Mais sans filet – Qui apprivoise le trait – Pour mieux le laisser filer – Dans un univers – Tout en jeux subtils – Où d’étranges personnages se faufilent – Poétiques, éphémères et décalés.

Il vous suffit de lire son texte de présentation pour sentir son univers doux et poétique.

Découvrez tous les mugs de Csil dans la boutique des Éditions Mugs-design: Les tasses de Csil

Tag // - -

^ Haut

Une tasse de Anne Grön

juillet 12th, 2012 // Auteur

Rapidement, nous vous montrons aujourd’hui une des tasses illustrées par Anne Grön, jeune illustratrice allemande résidente à Berlin.

Ses petits monstres, figures imaginaires aussi monstrueuses que séduisantes, sont parfaites pour décorer vos petits déjeuner.

Découvrez les autres tasses de cette série >>

Tag // - - - - -

^ Haut

La biblitothèque branche d’Olivier Dollé

avril 17th, 2012 // Divers

Dans ce premier article de la revue des Éditions, nous vous présentons un designer parisien de talent que nous apprécions tout particulièrement, Olivier Dollé. Diplômé de l’école Boulle en ébénisterie, ses créations sont belles, raffinées et maîtrisées.

Avec intelligence et talent, il allie la conception design d’un objet contemporain qui s’ancre dans notre quotidien, en utilisant une technique de réalisation intemporelle à savoir  le travail du bois. Les matériaux sont de qualité tout comme la réalisation à laquelle il attache une attention toute particulière. Les prototypes sont fabriqués par lui-même, car comme il le dit avec justesse « Il me semble important d’avoir ce contact avec la matière, de modéliser une pièce pour en connaître les différentes facettes et voir ainsi naître mon dessin de mes propres mains. »

Olivier Dollé a été lauréat en 2010 du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris, du concours national « jeunes créateurs des Ateliers d’Art de France » et de la « Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la vocation » en 2009. Au regard de ses œuvres, à mi-chemin entre sculpture et objet, on comprend tout à fait pourquoi !

Allez jeter un oeil sur le reste de son travail en cliquant sur les images!

Tag // - -

^ Haut